Mes chevaux

Chevaux en compétition :

Zao

Hongre – 2015 – Trakener – 1,70m – Bai foncé

Magnifique cheval avec beaucoup de charisme; cette année, il commence le travail à l’obstacle avec un bon coup de sauts et continue sa progression en dressage avec décontraction. Il reste encore tendu en sorties mais s’améliore au fils du temps…

J’adore des Blancs Arbres

Hongre – 2015 – SBS – 1,65m – Gris

Joli hongre gris débourré sur le tard, il se rattrape bien en fin de saison et termine 5ieme du championnat de Belgique à 4ans. A la suite du confinement, il évolue sur des jumpings de 110cm et fait de bons entrainements de cross. On notera un beau concours au CNC de Maarkedal(J5) avec une 4iame place et un double sans fautes à Waregem(1m).

Chevaux vendu :

Luciano

Vendu en 2020 chez Eddy Sans

Hongre – 2016 – KWPN – 1,63m – Bai clair

Débourré par Pauline, il s’est vite fait remarquer par son look idéal pour le complet et ses allures éblouissantes.

Chicos des T

Vendu en 2019 à Claire Festraets

Hongre – 2013 – SL – 1,67m – Gris

Ce brillant cheval survole les épreuves de 4ans (3ieme au BK de Deurle) et 5ans (4ieme au BK de Genk) avec une facilité déconcertante, par la suite sa phobie des contre-bas le rattrapa et il sera dirigé vers du jumping. A 6ans, il exécute déjà des sans fautes en 120cm. Aujourd’hui, il reste aux écuries d’Ardenelle en pension travail et évolue en dressage sous la selle de sa nouvelle propriétaire ravie de ses progrès.

Codor de l’Oseraie Z

Vendu en 2018 à la famille de Braekeleer

Hongre – 2013 – Z – 1,65m – Bai foncé

Codor avait un caractère bien trempé, il a commencé son travail par des sorties en concours complet à 4 et 5ans.  Avant l’hiver, il sautait comme un avion ses parcours 110cm et à donc déménagé dans une écurie de jumping.

Balou de la Salle

(DCD 2019)

Hongre – 2011 – SF, AA – 1,78m – Bai.

Super jeune cheval de grande taille avec un caractère en or, Balou termine premier du challenges GHCR et deuxième du challenge LEWB pour sa saison des 4ans. Il compte de nombreux classements en J à 5ans. L’année de ses 6ans, il participa à plusieurs internationaux en CCI2*(Chaumont-en-vexin, Arville, Jardy, Waregem et le BK de Nokkere) ainsi il se pré-qualifie pour les championnat du monde des jeunes chevaux du Lion d’Angers. (Sans participation car uniquement 3 places belge)

Silaos de Borepaire

Vendu en 2016 à Natacha Verhelen.

 Hongre –  2006 –  Pur-sang/Quarter horse –  1m74 – Alezan.

 Silaos saute en jumping des parcours de 1m à 1m15 et tourne en complet niveau L (1m), qu’il a terminés avec plusieurs classements et de nombreux sans faute, depuis 2015 il participe en M (1m10).

Ventrater de la Salle

(DCD 2015)

Hongres – 2009 – AA – 1,73m – Alezan crin lavé.

Le plus gentil des grands chevaux, mais tellement émotif en concours… A 4ans, il sera 1er du challenge GEPL et 3ieme du challenge LEWB en complet. Ensuite, il se consacre au jumping sa discipline de prédilection avec de beaux parcours correct jusqu’en 110cm.

Trixy de la Salle

Vendu en 2014 chez Pierre Defrance.

Jument –  2007 – AA – 1,74m – Grise.

Une jument d’une élégance et d’un chic rare, elle participe aux épreuves jeunes chevaux à 4 et 5ans en concours complet et CSO. Puis sous la selle de Pauline, elle part explorer l’Angleterre, une très bonne expérience à Tweseldown, Larkhill, Portman et Borde hill en Novice.

Quiller du Marais – Ewalco

(DCD en 2016)

Hongre – 2000 – SBS – 1,65m – Bai foncé.

Quiller est un cheval de complet qui a fait presque tout les nationaux belges de B à M en gagnant de nombreux challenges, il a aussi  couru plusieurs internationaux au travers de l’Europe, participant ainsi au championnat d’Europe Junior en 2010 avec Pauline; mais leurs plus belle réussite  reste d’avoir terminés les CCI3* de Arville, Sandillon et de Hambleden avec ce petite cheval bai, dont il avait été dit qu’il ne ferait même pas une étoile. Mais c’était une star…

Wendy

Vendue en 2008 à Joy Ickx.

Jument – 1996 – Poney New Forest – 1,46m – bai.

Wendy, poney au grand cœur était la première propriété de Pauline, ensemble elles ont découvert le cross et pu progresser au fils des saisons pour atteindre le niveau 1m en complet et en CSO. Depuis sa vente, Wendy a continué à faire plaisirs à ses différentes propriétaires pendant de longues années…